Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 14:16

De bonne heure, des hommes et des femmes , des sœurs, des amis, des membres de la famille on vient vers la Chapelle prendre place. De bonne heure aussi la chorale d’Anglet fait sa dernière répétition soutenue à l’orgue par Sr Emmanuelle.

FETE de N.D du REFUGE 2014FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014FETE de N.D du REFUGE 2014

Mgr Aillet accompagné par le P.Verley,le P.Patrick et le P.Arsène préside la cérémonie  et la foule nombreuse écoute avec attention l’homélie de notre Evêque. Il annonce aussi la nouvelle de la prochaine béatification de notre Fondateur le Père.L.E. Cestac et retrace la vie de notre Bon Père qui accède enfin à cette reconnaissance.

FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014

Après une fervente Action de Grâce la foule se retrouve  sur le parvis de la Chapelle pour un apéritif généreux avant de se diriger vers la salle polyvalente où le couvert est mis pour les nombreux invités mêlés aux sœurs.

FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014FETE de N.D du REFUGE 2014

En arrivant chacun a pu voir et sentir les pièces d’agneaux  broutards cuisant au dessus d’un brasero !

 

FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014

Alléchés par des senteurs appétissantes les invités sont entrés et pris place autour des longues tables fleuries et bientôt sera servi un excellent menu campagnard local : tomates et piments du jardin, viande grillée, fromage et pour terminer, glace aux fraises.

Notre chef Patrice, les cuisiniers et les serveuses avec le sourire ont régalé cette foule gourmande « on se régale, c’est, frais, c’est bon ! et ces gros piments fondants ? comment font-ils interroge une voix gourmande.

Et vers le fond les chants basques viennent déjà égayer l’atmosphère.

 

FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014FETE de N.D du REFUGE 2014

C’est déjà l’heure de se rendre à la chapelle  pour écouter et voir la représentation de Jany Bellester exécuté  par Zelda Barthes et Elsa Moulineau : Maryam-Maria- Marie.

Magnifique spectacle qui a clôturé  la fête de N.D.du Refuge.

FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014
FETE de N.D du REFUGE 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Madame,<br /> Désolée de ne pas vous avoir fait réponse à votre demande. Soeur Béatrice est depuis longtemps en Maison de retraite à N;D.du Refuge. Elle était bien professeur d'Anglais à Stella où vous l'avez connue certainement.Aujourd'hui, et depuis 2 ou 3 ans elle est très diminuée et ne suis plus la réalité de la vie et se perd dans ses paroles. Excusez notre indélicatesse et je vous souhaite du bonheur dans votre vie, nous vous porterons dans nos prières; Sr Rolande
Répondre
A
Ma sœur<br /> Je vous remercie pour votre réponse qui m'a beaucoup attristée. J'ai en effet été élève à Stella dans les années 60 où sœur Béatrice enseignait non seulement l'anglais mais aussi la philo. Elle était brillante bien que très effacée. Elle me donnait aussi des cours particuliers de latin et pour ce faire m'emmenait à la plage car je supportais mal l'internat. Je suis allée la voir au Pays Basque pour lui présenter mon fils et nous avons longtemps correspondu lorsqu'elle a été mutée à Rome. J'ai déménagé au moment où elle a quitté l'Italie et nous nous sommes perdues de vue. Si vous pensez qu'elle puisse vous comprendre dites-lui que j'ai toujours pensé à elle et que je lui suis reconnaissante d'avoir allégé l'éloignement d'avec mes parents. Merci de prier pour moi. Anne Garratt
A
Où dois-je m'adresser pour avoir des nouvelles de soeur Marie Béatrice Marticoréna ? Merci de me répondre par mail.
Répondre
A
Bonjour Madame,<br /> Désolée de ne pas vous avoir fait réponse à votre demande. Soeur Béatrice est depuis longtemps en Maison de retraite à N;D.du Refuge. Elle était bien professeur d'Anglais à Stella où vous l'avez connue certainement.Aujourd'hui, et depuis 2 ou 3 ans elle est très diminuée et ne suis plus la réalité de la vie et se perd dans ses paroles. Excusez notre indélicatesse et je vous souhaite du bonheur dans votre vie, nous vous porterons dans nos prières; Sr Rolande

Recherche

Archives

Articles RÉCents