Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 08:25
Parents et amis s'étaient joints à la Communauté
pour célébrer les jubilés d'or, de diamant et de platine
de  27 de nos soeurs.
Avec elles, nous avons rendu grâce, par une Eucharistie
Solennelle où la lumière chantait avec nos voix entraînées
par les "Chorales d'Anglet ".
Le frère d'une des Jubilaires confiait:
"C'était bien avant. Je suis venu il y a cinquante ans !
C'est aussi beau aujourd'hui !"

undefined undefined

D'autres échos:
" J'ai été saisi par la beauté de la chapelle.
C'était lumineux... J'ai aimé cette clarté..."
" Les chants étaient très beaux !..."

( mais un regret )
       " Il n'y avait pas un seul chant basque !..."
       " Je ne sais pas si j'ai prié mais j'étais  au -
         dedans de moi... et çà m'a touché..."

Toute l' Assemblée a vibré au message venu d'Argentine;
Une Jubilaire de diamant se faisait présente.
        " Je ne savais pas que vous étiez dans d'autres
continents. J'ai été touché par le message de
cette soeur d'Argentine."

undefined undefined
undefined

La fête s'est prolongée autour du verre de l'amitié
et pour les proches autour de la table.
Un invité, enthousiaste, la décrit ainsi:
      "Et ce repas... très bon !... la belle présentation...
       Une table pour chaque famille...
       C'est très convivial !...

Les serveuses mangent à notre table,
proche de nous... C'est convivial !...
çà fait plaisir !...

undefined undefined

Nos soeurs Jubilaires aînées avaient leurs
salles propres. Mais l'ambiance était aussi
joyeuse et pleine d'affection.

undefined undefined

Au moment du départ, les mercis s'échangeaient
et se renouvelaient:
   "Merci pour cette belle journée, bien agréable !"


VOIR L'ALBUM PHOTO DE CETTE FÊTE (126 PHOTOS)
Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir.
Pour récupérer une photo en grande taille sur votre ordinateur,
cliquez sur la photo avec le bouton droit de la souris puis "Enregistrer l'image sous...".
Si vous le souhaitez, vous pourrez alors faire imprimer la photo en 10x15cm.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ce message est pour soeur Jacqueline Bordenave.Comme vous me l'avez demandé je vous adresse les N° des photos qui se trouvent dans l'album photo.Voici la liste des numéros des photos : 1/2/3/10/11/17/18/19/20/22/24/29/30/32/50/51/52/53/56/59/61/66/72/80/83/88/90/104/123/124afin de pouvoir mettre un nom sur des visages, il me s'emble parfois reconnaitre des soeurs comme Sr Denise, .Sr Fatima, Sr Claudie, Sr Elodie, Sr St Martin,Sr Giselle, Sr Isabelle, Sr St hubert, Sr Pierre Damien, Sr St Sébastien, je n'arrive pas à bien les retrouverMerci de bien vouloir m'adresser les noms en face des numéros.Je vous embrasse bien fort et vous remercie.Arlette
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents