Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 08:26

               Trois conteuses de l’Association   « Chacun -e- raconte » nous ont offert une « promenade » dans l’Evangile de Luc, 

        -    le vendredi 13 janvier à la Maison de  Retraite                               

        -    le samedi    21 janvier à la Communauté.

Comme nous avertissait Christine :   «  la Bible n’est pas un conte mais elle se raconte ».

Tour à tour Christine, Bernadette et Christiane nous ont proposé 4 contes :

·        L’  Annonciation où Marie évoque l’ineffable dans un tête à tête confiant avec sa Mère ;

·        La Visitation : sur une idée empruntée au «  Rétable d’Halsou », Bernadette nous redonne le dialogue de Joseph avec Zacharie et l’émerveillement des 2 hommes en écoutant Marie et Elisabeth.

 

 

 

 

                 L’épisode de la veuve de Naïm ; Christiane nous donne à voir et à entendre un témoin de la scène :     le fossoyeur de Naïm. Son geste final est tout un message…
  • C’est sa femme qui nous parle de ce qui est arrivé à Zachée.

 

 

 

 

Nous n’en disons pas plus…

Si l’occasion vous est offerte d’écouter des contes bibliques…n’hésitez -pas.

 

 Vous aurez grande joie, comme nous, d’entendre ces évocations vivantes et colorées.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis la nièce du père Maintenu , je viens de découvrir vitre blog.Je souhaiterais avoir vdes nouvelles de Soeur Saint Vincent que j'ai connu à  Elizaberry.
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents