Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 14:28

 Nous te saluons

         « ROSE   MYSTIQUE « 

 arcade3pt  Rose-pt-copie-1

 La rose, sa beauté et son parfum,

symbole de l’Amour…

Le Cantique des cantiques chante :

«  Tu es toute belle, ma bien aimée

et sans tache aucune. ( 4, 7)

Lève-toi, mon amie, ma toute belle

car ta voix est douce

et ton visage est beau. ( 2, 10, 14)

Le parfum de tes vêtements

est comme le parfum du Liban »( 4,11)

L’ Eglise applique ces versets à Marie,

contemplant avec joie sa beauté

spirituelle.

Et Helder Camara murmure :

«  Je te découvre en chaque rose qui s’ ouvre…

Je te contemple

en m’ enivrant de joie et de paix.

Mais dis-moi ton secret :

Quelle est ta vraie couleur ? 

Nous te saluons,

la plus belle du jardin de Dieu,

rayonnante de la beauté de ton Dieu,

     Rose mystique

        ROSA   MYSTICA

                ORA    PRO»   NOBIS

                          ( à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives

Articles RÉCents