Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 10:07
D'où vient cette prière?
En 1863, le Père Louis-Edouard Cestac, notre
fondateur, eut une forte intuition des "ravages
inexprimables" causés dans le monde par les puissances
du mal.
Il sentit vivement la nécessité de la prière car
"Dieu a posé la prière comme condition des grâces."
La Très Sainte Vierge lui inspira alors cette supplique,
"Auguste Reine des cieux et maîtresse des Anges..."























Le Père Cestac présenta la prière à l'Evêque de
Bayonne qui l'approuva. Puis il en fit imprimer
500000 exemplaires. Il en envoyait partout
gratuitement.
En mars 1864, il écrivait:
"... la prière à la Reine des Anges se récite
aujourd'hui en France, en Espagne, en Angleterre,
en Italie et ailleurs."
A la suite de son fondateur, la Congrégation des
Servantes de Marie a continué à la propager.

   N. B: les illustrations de cet article reproduisent des
peintures de la Chapelle de N.D. du Refuge
 (à suivre)










Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonsoir,c'est avec une très grande nostalgie que je parcours votre siteAgée ce jour de 61 ans j'ai eu le plaisir d'être élève à Stella Marisde 1960 à 1964j'ai toujours dans mes souvenirs le nom  de Soeur Geneviève...et j'ai conservé mon dernier carnet de notes!je vous adresse mes compliments pour ce siteet je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les plus sincères Mme Courtiol
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents